Le poker fait vendre, les publicitaires l’ont bien compris

[html]
C’est un constat que l’on est obligé de faire et que l’on peut réfuter uniquement si l’on vit sur une autre planète : aujourd’hui le poker est partout. <br><br>

Les marques : <br>
Tout récemment c’est la célèbre et prestigieuse marque aux trois bandes, Adidas, qui a utilisé le poker dans sa dernière campagne de publicité. Ce ne sont pas les images, ni les acteurs, ni même la musique de ce nouveau spot qui surfent sur la vague poker mais carrément son slogan <a href="http://lepoker.fr/news/le-poker-fait-vendre-adidas-l-a-"title="Guide du poker">[i]« Adidas is All-in »[/i]</a>. Le fameux terme « all-in », expression purement liée au poker, signifie de miser tous ses jetons en un seul coup. Ce slogan indique clairement que le poker s’est démocratisé et que son jargon commence à entrer dans le langage courant. <br><br>
La marque Rexona Men a récemment choisi, pour le lancement d’une nouvelle gamme de produits, d’utiliser l’image du poker en s’associant au site de poker en ligne Winamax via l’organisation d’un tournoi. <br>
Enfin, la marque de montres Parmigiani Fleurier, horlogerie de luxe, a choisi Bertrand « ElkY » Grospellier, joueur professionnel et membre du team PokerStars, comme représentant de la marque dans le monde. <br><br>

[centre][img]http://www.pokerclub.fr/images/ladygaga.jpg[/img][/centre]

<br><br>
Les médias : <br>
Les <a href="http://lepoker.fr/news/carrement-poker-la-nouvelle-emis"title="Carrément poker">[i]émissions de télé[/i]</a> se multiplient et sont maintenant présentes sur les grandes chaînes françaises, elles atteignent de bons scores d’audience.
On ne compte plus les journaux dédiés au poker, les encarts et actualités des journaux généralistes prennent toujours plus de place. <br>
Le cinéma également est pris d’assaut, <a href="http://www.pokerclub.fr/20110304/le-poker-s-empare-d-hollywood-3-nouveaux-films-en-projet-64.html"title="3 nouveaux films poker">[i]3 films[/i]</a> sont actuellement en projet à Hollywood, tous les trois sont des gros budgets dans lesquels de grands acteurs comme Brad Pitt et Matt Damon seront à l’affiche ! <br><br>

Divers : <br>
Plus modestement, dans l’habillement masculin, le thème du poker est, depuis plusieurs années déjà, très utilisé et l’est de plus en plus. On le retrouve en imprimés sur des tee-shirts ou pyjamas, sur des chaussettes, caleçons, etc. <br>
Côté « objets dérivés » on trouve bien plus que des vêtements : des parfums, des serviettes de plage, des accessoires automobiles, etc, et même des chansons, comme le célèbre Poker Face de Lady Gaga. <br><br>

L’utilisation du poker par de nombreuses marques, les médias et pour toutes sortes d’objets, est de plus en plus rependue ce qui est bien le signe que le poker fait vendre, et ça, les publicitaires l’ont bien compris.

[/html]

Comments are closed.